La rénovation des toitures aime à garder les styles anciens. Pour répondre à cette attente, Terreal développe sa gamme en proposant deux nouvelles tuiles : la Bocage Bastide et la Périgord Bastide. Chacune se caractérise par un aspect irrégulier pour un rendu traditionnel.
Publié le 27 juin 2016 par La Rédaction
Des tuiles dédiées à la rénovation
Conserver l’aspect d’antan tout en procédant à une rénovation performante des toitures est une opération souvent complexe. La première étape consiste à trouver la tuile adaptée au projet, offrant à la fois d’excellentes qualités, tout en reproduisant ce style d’autrefois. Pour aider dans les travaux de restauration des toits, Terreal complète sa gamme avec deux nouvelles tuiles : la Périgord Bastide et la Bocage Bastide.
La première présente une dimension de 18 x 27 cm. Elle reprend notamment les teintes souvent utilisées sur les toitures du Sud-Ouest, mais aussi en région Centre, en Dordogne et en Bourgogne, alliant le gris au rouge. Elle intègre également des touches de blanc pour donner l’impression d’une surface patinée avec le temps.
Une tuile économique et en relief
La tuile Bocage Bastide est, elle, de dimension plus grande, avec un format de 20 x 29 cm. Ce choix se révèle particulièrement économique lors de la pose. Dans le même temps, elle présente une surface en relief et une irrégularité de sa surface qui contribue à garder à la toiture son style ancien. Véritable tuile de tradition, elle convient pour les toits du Sud-Ouest, parfaitement adaptée à chaque opération de rénovation.
Ainsi, la tuile participe à conserver aux bâtis les architectures d’antan en reproduisant les matériaux d’autrefois. Les nouvelles créations sont en revanche pensées avec les technologies d’aujourd’hui, garantissant la performance de chaque élément et protégeant efficacement chaque immeuble.