SOPREMA, spécialiste de l’étanchéité et de l’isolation, a mis au point une membrane d’étanchéité particulièrement efficace contre la chaleur. Utilisable sur les bâtiments neufs comme sur des bâtiments rénovés, elle maintient les toitures au frais.
Publié le 4 avril 2011 par La Rédaction
Une membrane d’étanchéité simple d’utilisation
Soprastar est une membrane d’étanchéité particulièrement efficace contre la chaleur, mise au point par SOPREMA, le spécialiste de l’isolation et de l’étanchéité dans le bâtiment. Ce matériau de finition est constitué d’un film de surface quadri-couches Valéra qui permet de garder les toitures fraiches grâce à une grande réflectivité solaire et une bonne émission thermique.
La membrane d’étanchéité Soprastar fait partie du projet « Cool Roof », qui développe des matériaux pour toitures maintenant le froid. Très simple à poser, elle ne demande pas un grand entretien et possède une longue durée de vie.
Soprastar protège votre habitation et respecte l’environnement
Soprastar est également un matériau en parfaite harmonie avec l’environnement et les nouvelles règles de performances thermiques. Cette membrane d’étanchéité a un véritable impact sur la diminution de la pollution, car elle limite les dépenses en entretien et en rénovation des toitures.
Elle s’inscrit donc dans la démarche HQE pour des constructions durables, et elle est parfaitement utilisable pour les ERP, les établissements qui reçoivent du public, puisqu’elle est classée dans le label BRoof t3 intérieur et extérieur pour la protection contre les incendies. De plus, Soprastar réduit considérablement l’émission de gaz à effet de serre, car elle permet de garder une température constante à l’intérieur des bâtiments.