Le spécialiste de l’automatisation dans l’habitat revoit sa serrure connectée pour la rendre plus pratique et plus sécurisée. Celle-ci se dote notamment d’une nouvelle application pour le contrôle d’accès et améliore son lecteur avec digicode.
Publié le 22 septembre 2017 par La Rédaction
Une solution pour faciliter l’accès à l’habitat
Entre simplifier l’accès à son domicile et le protéger, le dilemme est souvent de mise. Que ce soit avec les allées et venues de l’ensemble des membres du foyer ou pour autoriser temporairement l’accès à un réparateur ou à un aide ménager, la question des clés se pose régulièrement. Depuis quelques années, la solution pour faciliter l’organisation quotidienne est l’installation d’une serrure connectée.
Comptant parmi les pionniers dans le développement de cette solution, Somfy renouvelle son offre pour la rendre plus pratique et plus sécurisée. Si l’installation qui a fait ses preuves reste la même, le système de gestion des autorisations est, lui, revu avec la mise à disposition d’une nouvelle application. Nommée Somfy Key, celle-ci permet de réaliser toutes les opérations, que ce soit pour la programmation des badges ou la définition des plages d’accès pour tous les membres de la famille ou les intervenants extérieurs.
Un lecteur avec digicode repensé
L’installation prévoit également l’installation d’un nouveau lecteur avec digicode. Facile à mettre en place sur la façade de l’habitat, il possède les fonctions d’un lecteur, associé à un digicode pour pouvoir ouvrir la porte sans aucun élément. Le code à définir comprend entre 4 et 12 chiffres. L’ensemble permet aussi de doubler la sécurisation du logement en combinant les deux fonctions. Dans ce cas, la lecture du badge (présenté sous la forme d’un porte-clés, d’une carte ou d’un bracelet) est à compléter avec l’entrée d’un code prédéterminé.
Le propriétaire est, lui, systématiquement informé du déclenchement de la porte à chaque ouverture. Il lui est alors aisé de savoir qui entre et ainsi vérifier que le logement est sécurisé. Compatibles avec quasiment toutes les portes, la serrure connectée et ses nouvelles avancées devraient permettre de démocratiser le système, encore peu installé.