Le fabricant connu pour ses éléments de domotique adaptés à la maison renforce sa gamme avec un nouvel appareil : One. Il s’agit d’un système de vidéosurveillance efficace qui respecte aussi l’intimité du foyer. Une solution performante tout en étant design, pour l’intérieur de l’habitat.
Publié le 23 janvier 2017 par La Rédaction
Sécuriser la construction en un instant
Protéger les habitats est devenu depuis quelques années une priorité. Les systèmes de domotique employés se pensent soit lors de la construction soit après, avec le choix de différents appareils. La préférence va désormais à la vidéosurveillance pilotable depuis une simple application pour smartphone.
Somfy s’intéresse à ces nouvelles techniques en proposant un appareil de dernière génération. One adopte une forme design, aux rondeurs marquées. Son apparence le rend facile à exposer sans venir rompre avec le style intérieur. Il est doté d’une caméra haute définition, mais pas uniquement. Il s’agit d’un équipement tout-en-un qui va au-delà de la seule observation en intégrant un détecteur d’intrusion et une sirène de 100 dB pour une première action vouée à faire fuir les intrus le temps de lancer l’alerte.
Un concentré de technologie pour protéger l’intérieur
Somfy One est doté d’un détecteur de mouvements pour éviter les fausses alertes. La caméra peut, elle, être consultée à tout moment pour vérifier que la maison est bien protégée. En cas d’intrusion, des photos sont automatiquement prises et envoyées sur le mobile enregistré, tandis que l’appareil réalise une vidéo de 10 secondes. Celle-ci est stockée dans le cloud pour une durée de 24 heures, avec une possibilité de téléchargement.
Dans le même temps, cette installation sait aussi préserver l’intérieur de la construction. Elle est dotée un cache qui vient se positionner sur l’œil de la caméra soit de façon automatique, soit en lui en donnant l’ordre. Le son est également coupé. L’offre est disponible avec un abonnement, compatible avec la mise en place d’un service externalisé de surveillance.