Solarlux développe sa gamme de coulissants pour offrir toujours plus de lumière à l’intérieur des habitations. Son nouveau produit, Cero IV, affiche des dimensions imposantes, tout en maximisant la surface vitrée.
Publié le 4 juillet 2024 par Estelle Guiton
Un vitrage à 98 % de la surface
Maximiser les espaces vitrés fait partie des tendances de ces dernières années afin de bénéficier au maximum de la lumière dans l’habitat. C’est aussi une question esthétique en proposant une vue sans obstacle sur l’extérieur. Solarlux prend en compte ces nouvelles attentes et étend sa gamme. Le fabricant a ainsi imaginé de nouvelles menuiseries réalisées pour amener cette lumière et réduire les montants.
C’est de cette idée qu’est née la gamme Cero. Aujourd’hui, Solarlux va plus loin avec la baie coulissante Cero IV, conçue pour fournir des vitrages XXL. La solution est en effet adaptée pour atteindre une dimension jusqu’à 4 m de haut et 3 m de large par vantail. De grandes surfaces donc, pour une structure réalisée en aluminium et avec des montants très fins au point de devenir invisibles. Cela donne une superficie vitrée qui atteint 98 % de la menuiserie.
Un haut niveau technique
Avec ces dimensions, Cero IV de Solarlux propose une surface vitrée de 12 m² par vantail. Le montant central, réalisé en aluminium, est de seulement 2 mm, sans perturber la solidité de l’ensemble. Cette donnée technique est aussi reprise sur toute la baie avec des profilés en composite d’aluminium à séparation thermique, et des traverses en polyamide renforcé de fibre de verre.
Ces choix ont un effet, celui d’afficher une valeur Uw ≥ 0,9. Cette performance est celle requise sur les maisons passives. Elle est confortée par le triple vitrage avec un verre trempé de sécurité compris entre 56 et 58 mm d’épaisseur. Autant dire qu’il est à la fois résistant et tranquillisant pour des espaces sans volet ou autres systèmes de fermeture.
Une invisibilité totale pour une esthétique parfaite
Cero IV multiplie donc les qualités, associées à une dimension unique. Cette baie coulissante est parfaite pour créer des murs de verre avec un système d’ouverture invisible. En effet, sur ce produit, le système de verrouillage est dissimulé dans le plan de coulissement des vantaux. Les rails profitent aussi d’un encastrement total.
Ce modèle devrait permettre de donner libre cours à toutes les idées architecturales, sans être limité dans le choix des vitrages et leur dimensionnement. Cela est d’autant plus intéressant que Cero IV est prévu pour s’adapter aux travaux dans les maisons individuelles. C’est l’occasion de concevoir des pièces à vivre agréables avec une vue extérieure sans limite. De quoi augmenter le bien-vivre dans ces constructions, tout en offrant un espace protégé.