Autogyre commercialise son nouvel extracteur d’air pour l’habitat. Celui-ci se veut performant tout en étant plus économe pour assurer l’assainissement des pièces de l’habitat les plus fragiles : la cuisine et les sanitaires.
Publié le 19 janvier 2017 par La Rédaction
La VMP, toujours plus performante
L’assainissement de l’air intérieur est une obligation dans les nouvelles constructions, tout comme lors d’opérations de rénovation. Pour obtenir des résultats efficaces, l’une des solutions alternatives à la VMC est la VMP (ventilation mécanique ponctuelle). Celle-ci est adaptée à une installation dans les pièces humides ou polluées, présentant des volumes peu importants. Son principe de fonctionnement prévoit une pose de l’équipement en hauteur, tout en nécessitant une entrée d’air neuf en partie basse.
L’appareil crée une aération permanente en venant extraire l’air vicié pour laisser un air de meilleure qualité s’installer dans la pièce. Cela permet à la fois de préserver le bâti et de garantir aux habitants leur confort de vie. À ce titre Autogyre propose sa nouvelle solution : Smart’Air.
Un fonctionnement s’adaptant à la qualité de l’air
Ce nouvel équipement assure une ventilation continue avec un débit qui évolue suivant la qualité de l’air. En effet, l’appareil dispose d’une fonction autonome faisant varier sa puissance d’extraction de 18 m3/h jusqu’à 85 m3/h lorsqu’une forte humidité ou pollution est détectée.
Smart’Air est respectueux de l’environnement avec une très faible consommation électrique, limitée à 5 W. L’appareil est aussi silencieux, avec un débit sonore n’excédant pas 23 dB à la puissance maximale. Le panneau de commande est facilement accessible pour modifier le mode d’utilisation, notamment pour définir les fonctions à mettre en œuvre. Un plus pour une gestion d’autant plus performante.