Saunier Duval développe sa gamme de pompes à chaleur pour s’adapter au marché national. Limitant jusque-là sa production aux PAC monoblocs, le fabricant français investit donc le marché des Bibloc composés d’une unité intérieure et d’une autre extérieure avec une liaison en fluide.
Publié le 28 septembre 2018 par La Rédaction
Une nouvelle gamme de pompes à chaleur
Le marché de pompes à chaleur est en plein développement depuis ces dernières années. Appréciées pour leur fonction réversible, elles s’utilisent en toute saison afin de renforcer le bien-être intérieur dans les constructions. Si le marché européen est dominé par les systèmes monoblocs, le marché français fait exception avec des PAC split composées d’une unité intérieure et d’un équipement extérieur.
Pour répondre à cette demande nationale, Saunier Duval étend sa gamme. Le fabricant met sur le marché sa pompe à chaleur GeniaAir Split. Celle-ci est annoncée pour une utilisation jusqu’à -20°C. Son fonctionnement en air chaud ou rafraîchi est complété par un mode de production d’eau chaude sanitaire à une température maximale de 55°C. Le ballon de stockage présente une capacité de 190 litres.
Un modèle silencieux
Cette pompe à chaleur signée Saunier Duval se veut facile à installer. Elle est aussi très silencieuse, présentant un niveau sonore pour son unité extérieure de seulement 33 dB à 5 m et 28 dB en mode silence. Elle permet une liaison entre les deux unités pouvant atteindre 25 m, pour un minimum de 3 m.
L’équipement bénéficie du fluide R32.