Edilians propose une gamme de panneaux isolants pour les toitures, destinée aux opérations de sarking. La nouvelle mousse qui la compose se veut très résistante au feu, tout en offrant des performances énergétiques élevées.
Publié le 4 juillet 2019 par La Rédaction
Une solution pour l’éco-habitat
La méthode du sarking pour renforcer la performance des toits est de plus en plus utilisée. Elle nécessite de disposer de matériaux de haute qualité. Afin de participer à cet effort pour lutter contre les déperditions thermiques, Edilians commercialise une nouvelle gamme isolante. Pour ses panneaux rigides isolants à positionner sur la charpente, l’entreprise fait le choix de la mousse phénolique.
Celle-ci a pour caractéristique sa structure alvéolaire d’une épaisseur de 8 à 16 cm suivant le produit sélectionné. Ce choix permet d’obtenir différents niveaux de qualité thermique en fonction des besoins sur le bâti.
Deux versions pour isoler les toits
Sarkéo Feu d’Edilians est disponible en deux versions. La première s’adapte à toutes les toitures. Elle intègre sur ses deux faces un parement en fibre de verre. Elle s’associe à l’écran de sous-toiture Aéro Feu pour renforcer la résistance au feu.
La seconde solution se veut 2 en 1. Elle convient aux toits simples à deux pans qui possèdent déjà un écran de sous-toiture. L’isolation thermique et l’étanchéité sont de haute qualité pour assurer un meilleur confort intérieur. La face supérieure du produit est, pour sa part, recouverte d’un parement composite en polyester et fibre de verre spécial feu.