L’isolation minérale présente désormais des qualités identiques aux isolants fibreux. Elle est utilisée à la fois en solution intérieure pour améliorer la performance énergétique, et en élément extérieur pour une isolation thermique efficace.
Publié le 26 août 2014 par La Rédaction
Une structure rappelant le béton cellulaire
La famille des isolants continue à s’agrandir avec une recherche de la meilleure performance toujours d’actualité. Les nouveaux produits proposés présentent également de plus en plus souvent des qualités environnementales appréciées, réduisant les émissions de COV. Les solutions Xella rassemblent l’ensemble de ces éléments pour assurer une performance élevée, tout en respectant l’environnement.
Les dernières réalisations présentent notamment une structure unique reprenant la composition du béton cellulaire. Ainsi, Multipor dispose d’une structure 100 % minérale obtenue à partir d’eau de sable et de chaux.
Chaque panneau est massif, tout en affichant une grande légèreté. Son autre atout est de ne présenter aucune émission de COV, répondant aux exigences des constructions passives et BBC.
Une isolation efficace tant au niveau thermique qu’acoustique
Ce nouveau produit signé Xella présente une résistance thermique comprise entre 1,86 et 4,65 m².K/W suivant l’épaisseur choisie. La performance acoustique est tout aussi élevée avec un affaiblissement de l’ordre de 3 dB.
Utilisé en isolation par l’intérieur, Multipor est également proposé en association avec l’enduit Jefco pour une pose en ITE. Sa qualité première, au-delà de ses performances isolantes, est alors de laisser respirer le bâtiment pour assurer sa durabilité. Deux finitions sont disponibles, en structuré ou lisse, avec différentes teintes au choix.
Ainsi, cette solution isolante de dernière génération, adaptée aux travaux de rénovation, présente un caractère écologique, sans omettre la performance.