La fibre de bois poursuit son développement en montrant plus que jamais ses performances. C’est le cas de deux solutions d’isolation de Pavatex qui viennent répondre aux exigences thermiques, toujours plus exigeantes.
Publié le 5 mars 2015 par La Rédaction
Une isolation efficace, été comme hiver
Un bon isolant ne se limite plus à protéger l’intérieur des constructions contre le froid. Aujourd’hui, les produits utilisés viennent habiller les immeubles pour garantir le confort en toute saison. Cela concerne tout autant les solutions d’isolation intérieure qu’extérieure. Pavatex propose des éléments d’isolation innovants pour l’extérieur, en fibres de bois. Pavawall-Bloc et Pavatherm Combi viennent d’ailleurs d’être primés, mettant en avant leurs performances.
Pavawall est un panneau support d’enduit pour profiter d’une finition adaptée. Il est notamment employé dans les travaux de rénovation et réhabilitation, permettant de revoir le style architectural de la construction, tout en protégeant efficacement la façade. Produit naturel, il participe alors à la régulation intérieure, en toute saison.
Un isolant en fibres de bois, efficace contre le feu
Pavatherm Combi offre un autre atout, celui de sa résistance au feu, bénéficiant de l’Euroclasse D. Ce panneau se pose directement sur la structure du bâti et les ossatures bois, utilisable sur les façades ventilées. Il est à recouvrir d’un revêtement de façade, tout en présentant une bonne résistance aux intempéries.
Ainsi, avec ces distinctions, la fibre de bois est plus que jamais mise à l’honneur pour ses qualités. Elle est adaptée à tous les types de bâti, tout en assurant une isolation efficace. Parfaitement aux normes par rapport à la réglementation environnementale, plus exigeante dans les performances avec, pour autre atout, sa valeur écologique.