L’isolation de l’habitat, notamment en présence de combles aménagés, passe par une bonne protection au niveau de la toiture afin d’éviter les variations thermiques. La mise en oeuvre de panneaux sur toiture permet alors un gain de place, tout en offrant un excellent confort thermique.
Publié le 17 septembre 2014 par La Rédaction
La protection thermique des constructions en toiture
L’isolation thermique des toitures est de plus en plus fréquente. Utilisée tant en rénovation que sur les constructions neuves, cette solution permet d’obtenir une protection de l’immeuble élevée sans perte d’espace. Elle est, entre autres, retenue lors de l’aménagement des combles, permettant alors de conserver la superficie.
Ces panneaux en toiture se présentent aujourd’hui sous différents matériaux, supportant les éléments de couverture. Efisol propose notamment un isolant en mousse rigide de polyuréthane. Celui-ci affiche un haut pouvoir isolant. Il est recouvert, sur sa surface intérieure, d’une plaque de plâtre de BA13 ou d’un décor OSB. Son parement extérieur est, lui, en panneau de particules d’une épaisseur de 8 mm chanfreiné, recouvert, sur chaque panneau, de deux contre-lattes pour permettre la mise en place de la toiture.
Pannotec Confort assure ainsi la protection de la charpente existante, associée à une isolation performante et une finition au choix.
Un matériau isolant adapté à toutes toitures
Cette solution signée Efisol est disponible en cinq longueurs. Sa qualité lui permet également d’être éligible aux différentes aides et crédits d’impôt. En effet, sa surface vient limiter les ponts thermiques, tout en assurant la ventilation des éléments de couverture. Adaptée à une pose sur pannes ou chevrons, elle autorise la mise en œuvre sur son support de tous les types de matériaux de recouvrement.
Ainsi, tout en offrant un confort thermique élevé, ces panneaux de toiture assurent aussi de conserver toute la surface habitable de la construction, pour profiter de chaque espace.