Hirsch Isolation fait évoluer ses produits en renforçant la qualité environnementale de ses gammes. Cellomur Ultra ECE devient le premier isolant PSE à bénéficier d’une empreinte carbone réduite grâce à l’utilisation de déchets organiques de deuxième génération.
Publié le 1 juin 2020 par La Rédaction
Un isolant utilisant les ressources renouvelables
Mieux respecter l’environnement et maîtriser la quantité de déchets du bâti constituent les derniers enjeux du BTP. Depuis plusieurs années, cela concerne aussi les professionnels de l’isolation. Tandis qu’il a été longtemps mis en avant de nouvelles matières, la filière s’organise désormais pour faire évoluer les produits existants et revoir les sources d’approvisionnement.
Ce principe est celui appliqué par Hirsch Isolation. L’entreprise a mis au point un nouvel isolant PSE, Cellomur Ultra ECE. Sa particularité est de présenter une empreinte carbone réduite. Pour cela, il est réalisé à partir de ressources renouvelables : les déchets organiques.
Réduire l’impact environnemental
Ces déchets ont pour particularité d’être non consommables, tout en étant issus des industries alimentaire et forestière. Le produit fini obtenu dispose des mêmes qualités isolantes qu’un PSE traditionnel. En revanche, son empreinte carbone est réduite de 60 %.
Ce nouvel élément est destiné tant à une utilisation en maisons individuelles qu’en logements collectifs et tertiaires. Il répond aux exigences de la RT 2020 et à celles de la RE 2020.