Soprema facilite l’intégration de plantes sur les terrasses pour un aspect esthétique revu. Sopradalle Créa se positionne ainsi sur toutes les surfaces réalisées en dalles de 50x50 cm montées sur plots. Chaque élément permet d’y mettre des plantations au ras du sol pour une association parfaite entre bois et végétaux.
Publié le 25 mars 2015 par La Rédaction
L’aménagement paysager en terrasse
Créer une belle terrasse passe aussi par l’intégration de plantes, venant donner volume et couleur. Mais pour un aménagement extérieur réussi, l’idéal est de disposer les éléments au ras du sol. Parmi les solutions du marché, Soprema propose un élément de terrasse qui peut être associé aux dalles existantes.
Sopradalle Créa – c’est son nom – se présente sous la forme d’un contenant à soufflet extensible avec, en fond, un réservoir technique. Ajustable en hauteur, il permet de réaliser des plantations au sein de son espace, d’une profondeur comprise entre 70 et 180 mm. Cette solution autorise ainsi la création de zones végétalisées, par exemple avec l’intégration de cactées, de gazon ou de plantes aromatiques, à moins de leur préférer une version minérale qui viendra rompre de la même façon la planéité de la surface en bois.
Une intégration en quelques instants
Sopradalle Créa se positionne facilement sur toute terrasse bois composée de dalles sur plots d’une dimension de 50×50 cm. Il suffit alors de retirer une dalle et de la remplacer par cette solution d’aménagement paysager. Son réservoir réalisé en polymère et son soufflet, en membrane synthétique haute performance, permettent d’éviter aux racines du sol de percer la surface. Elles servent aussi de bac de rétention d’eau pour un entretien courant simplifié.
L’intégration de ce petit jardin est donc totale, sans pot apparent et sans risque d’abîmer le bois de terrasse par la pose de tout élément sur sa surface. Ces blocs peuvent également être associés pour créer des espaces plus ou moins grands et ainsi donner vie à toutes les idées d’aménagement extérieur.