Les évacuations de douches prennent de plus en plus de liberté. Outre les versions extra-plates, d’autres modèles apparaissent, plus originaux mais aussi plus discrets, à encastrer dans le mur. C’est le cas du nouveau modèle Advantix Vario de Viega.
Publié le 28 septembre 2015 par La Rédaction
L’esthétisme associé à l’efficacité
L’évacuation des douches est devenue un point clé des salles de bains, en même temps que la rénovation de cet espace qui a vu, en quelques années, la baignoire peu à peu abandonnée au profit des espaces de douches. Avec cette évolution est aussi née une autre difficulté, celle des évacuations. Intégré aux nouvelles solutions proposées, permettant de limiter la différence de hauteur entre le sol de la douche et celui de la pièce, Advantix Vario de Viega présente de nombreux atouts. Le premier est esthétique.
Ce nouvel équipement se révèle particulièrement discret. Présentant une fente de seulement 20 mm de hauteur, il peut en plus être associé à un profilé venant recouvrir sa surface. Côté longueur, il est proposé jusqu’à 1,20 m, tout en pouvant être facilement recoupé jusqu’à 30 cm. Enfin, quatre finitions sont proposées, en acier inoxydable mat, brillant, noir ou blanc.
Une faible pente de sol nécessaire à son utilisation
Cette solution d’évacuation de douche se pose le long du mur, soit par encastrement, soit en venant en applique. Sa faible épaisseur, de seulement 25 mm, permet alors la mise en place rapide d’une plaque d’isolation adaptée aux milieux humides, pour une intégration totale. Dans le même temps, cet équipement ne nécessite qu’une faible pente, n’excédant pas 2 %.
Advantix Vario est disponible en deux hauteurs de pose au sol : un modèle standard en 90 mm, relevable jusqu’à 165 mmm, et un autre de 70 mm, adapté aux travaux de rénovation. Ainsi, cet élément peut facilement venir équiper toutes les salles d’eau, avec une pose simplifiée de l’évacuation de douche.