Iso-Chemie développe sa gamme de systèmes d’étanchéité pour les fenêtres et les façades. Le fabricant commercialise notamment deux nouveaux produits, afin de renforcer la performance des bâtiments.
Publié le 15 septembre 2017 par La Rédaction
Des mastics performants pour plusieurs usages
L’isolation de l’habitat intervient sur plusieurs équipements. Les fenêtres et les façades y sont particulièrement sensibles, souvent à l’origine de ponts thermiques. Afin d’y remédier, la solution est l’emploi de mastics performants, que ce soit en neuf ou en rénovation. Pour apporter une réponse efficace, Iso-Chemie a renouvelé sa gamme.
Ces solutions incluent des mastics d’étanchéité. Iso-Top Silicone F est notamment proposé pour les travaux intérieurs comme extérieurs. Ce mastic de polymérisation est conçu à base de polysiloxane. Il est adapté pour étanchéifier les joints de raccordement et les joints de dilatation et de vitrages. Il affiche une bonne résistance aux rayons UV, tout en adhérant parfaitement aux surfaces poreuses, à l’aluminium anodisé ou au verre, entre autres.
Un produit d’étanchéité pour l’intérieur
Avec Iso-Top Acryseal F, Iso-Chemie propose un mastic d’étanchéité plasto-élastique. À base de dispersion acrylique, il est destiné aux travaux d’intérieurs, notamment pour réaliser l’étanchéité des joints de raccordement à faibles mouvements. Il permet aussi de boucher les fissures qui apparaissent sur le béton, le plâtre ou les autres supports.
Sa mise en œuvre s’effectue à l’abri. Après séchage et durcissement, il peut également être peint. Son adhérence est garantie sur les supports poreux et l’aluminium. Ainsi, les surfaces se dotent d’une étanchéité parfaite pour accroître les performances des bâtis.