Kemica Coatings rend sa gamme de résines d’étanchéité sans risque pour l’environnement. Sa dernière innovation Souplethane 5 ATE est ainsi sans solvant et sans odeur, adaptée aux surfaces accessibles et non accessibles.
Publié le 20 octobre 2021 par La Rédaction
Un produit conçu à partir de substances naturelles
Retirer des produits leurs éléments et matières premières à risque pour l’environnement est devenu le défi à relever pour les fabricants. Des solutions, même dans les domaines utilisant traditionnellement des composants à forte nocivité, font leur apparition, à l’image des offres d’étanchéité. Dernier exemple, celui de Kemica Coatings. L’entreprise commercialise sa nouvelle gamme Souplethane 5 ATE.
Sa particularité est d’exclure le bisphénol A au profit de deux composants sans solvant : le polyol et l’icocyanate. Leur atout sur l’environnement se retrouve sur leur classement en A+. Dans le même temps, il affiche un recouvrement de premier ordre et d’une grande durabilité, estimée à plus de 30 ans.
Une utilisation en neuf et en rénovation
Souplethane 5 ATE est conçu pour étancher les toitures et balcons accessibles ou non. Sur les supports anciens, il est nécessaire d’appliquer une préparation des surfaces pour assurer la durabilité. Le produit liquide s’étale au rouleau. Il peut être rendu antidérapant en projetant dessus, avant son séchage, de la silice fine.
Cette solution d’étanchéité peut également être étendue sur les résines de sol en place. Elle recouvre enfin les fissurations jusqu’à 3 mm.