Si les peintures sont de plus en plus utilisées dans les bâtis pour recouvrir les différents supports intérieurs, d’autres matières y prennent place, jouant sur l’originalité. C’est le cas des produits Wall’in, favorisant les solutions issues de matières premières naturelles.
Publié le 12 juin 2014 par La Rédaction
Les matières naturelles à poser au mur
L’originalité est de mise sur chaque revêtement mural. Offrant une autre esthétique que le classicisme de la peinture, de nouvelles solutions apparaissent pour venir recouvrir les surfaces intérieures. Wall’in participe à ces innovations en proposant de nouveaux supports. Leur particularité est d’afficher un mur en relief aux éléments naturels.
Plusieurs modèles sont disponibles avec des effets variés. L’un d’eux, très chaleureux, est fabriqué à base de noix de coco et teck. Présenté sous forme de dalles à coller, ce revêtement 100 % naturel s’adapte à toutes les pièces, y compris les espaces humides, mettant en avant ses qualités imputrescibles et résistantes. Chaque fibre est entrecroisée pour proposer des motifs carrés rappelant la mosaïque, dans des teintes allant du blanc à la couleur bois. Cette surface peut venir recouvrir une pièce entière ou simplement un mur, dans un esprit très chaleureux.
La fibre de canne à sucre en revêtement de mur
Tout aussi écologique, la canne à sucre s’offre également de nouvelles perspectives en devenant revêtement mural lors de son recyclage. Wall’in a ainsi créé des supports en 3D aux formes multiples. Ce papier peint s’adapte à toutes les surfaces et toutes les pièces grâce à une collection de motifs dédiée à chaque espace.
Ainsi, les intérieurs s’inventent de nouveaux aspects tout en habillant et protégeant chaque mur. La collection Wall’in s’adapte facilement à tous les supports, tout en jouant la carte environnementale. Un plus qui ne peut que séduire les foyers en recherche d’originalité et attentifs à la nature, à l’image des revêtements de sols également naturels déjà disponibles.