Le verre est plus que jamais présent dans l’habitat au travers des différents éléments constructifs. Cela concerne les cloisons en briques de verre, les garde-corps, mais aussi les portes coulissantes, imaginées en verre décoratif pour assurer un nouvel esthétisme à chaque pièce.
Publié le 13 novembre 2013 par La Rédaction
La porte coulissante en verre, pour toutes les pièces
Déjà présent sur les portes de dressing, le verre qui compte parmi les matériaux les plus anciens poursuit son évolution dans la construction en prenant place, désormais, dans toutes les pièces. Les portes en verre sont ainsi de plus en plus présentes dans des versions coulissantes venant en applique pour un gain de place qui se veut également esthétique. Pour cela, chaque porte peut profiter d’un décor unique.
Tous les dessins et graphiques sont imaginables, y compris la reproduction d’œuvres grâce à la technique d’impression numérique. Celle-ci permet d’offrir une nouvelle perspective pour fermer une pièce tout en en prolongeant l’esprit. Les motifs personnels sont aussi réalisables, notamment par la reproduction de photos.
Les dimensions de réalisation des portes coulissantes sont variées, pour s’adapter, en simple ou double, à toutes les ouvertures, y compris en remplacement des ouvertures à la française.
Les portes, en verre sécurisé
La réalisation de portes en verre décoratif prend aussi en compte les données de sécurité avec l’emploi d’un vitrage spécifique en verre trempé ou durci, supportant des charges conséquentes. Le verre feuilleté est également choisi avec un effet sous la pression différent, puisque celui-ci n’est en effet pas conçu pour résister aux charges mécaniques. Son bris est en revanche sécurisé, évitant les blessures.
Ces deux solutions sont adaptées aux créations de portes intérieures des habitats. Chaque système bénéficie aussi d’une accroche spécifique pour assurer la bonne tenue de la porte et une utilisation sans risque.