Les plafonds métalliques sont aujourd’hui très prisés dans les espaces communs ou professionnels. Pour en améliorer le confort, leur qualité acoustique devient incontournable. Plafometal, l’un des spécialistes du secteur, élargit son offre et propose plusieurs gammes.
Publié le 24 octobre 2016 par La Rédaction
Des plafonds métalliques d’un niveau acoustique élevé
Les plafonds métalliques s’installent dans de nombreux espaces. Ils sont principalement intégrés aux intérieurs professionnels, appréciés pour leur esthétique, mais pas seulement. Ces derniers jouent en effet un rôle en matière d’isolation acoustique. Sur ce point, les produits disponibles sont de plus en plus performants, à l’image des gammes signées Plafometal.
Le fabricant, filiale de Saint-Gobain dispose de plusieurs esolutions. La série Alpha est conçue pour une pose dans les zones de passage. La gamme se décompose en trois versions, en cassettes, en bacs autoportants et en bacs ouvrants. La gamme Alpha Plus offre, elle, une performance acoustique accrue, tout en étant adaptée à une pose sur des plafonds rayonnants réversibles. Elle convient pour une mise en œuvre dans les zones de circulation, mais également les bureaux ou dans les bâtiments scolaires.
Plusieurs styles pour participer à l’architecture intérieure
Autre produit mis sur le marché par Plafometal, Decibel est spécialement conçu pour assurer un haut niveau de confidentialité entre les espaces. Il se compose de bacs autoportants comprenant une tôle ou une plaque de BA13 associée à de la laine surfacée pour atténuer les bruits.
Ces gammes sont disponibles en huit perforations différentes pour offrir un large choix de finitions. Cinq garnissages sont aussi proposés suivant le niveau de performance souhaité. Ces systèmes sont livrés prêts à poser. Ils peuvent également être réalisés sur mesure pour s’adapter à tous les espaces intérieurs.