L’éclairage devient toujours plus précis dans les espaces de travail. Il prend une nouvelle dimension avec Megaman. La société vient de commercialiser un panneau LED spécifiquement pensé pour ces lieux, offrant une qualité d’éclairage unique.
Publié le 12 décembre 2016 par La Rédaction
Penser l’éclairage pour tous les espaces
L’éclairage de bureau nécessite toujours une réflexion importante. Pour la réussir, cela implique de tenir compte de l’ensemble des données, à commencer par l’emplacement des bureaux et des ouvertures. Les luminaires en eux-mêmes doivent également être imaginés de façon à produire une lumière vive pour apporter un confort de travail adapté, tout en bénéficiant d’une teinte qui évite les éblouissements.
Prenant en considération toutes ces données, Megaman, spécialiste des luminaires, vient de commercialiser son nouveau produit Estela. Il s’agit de panneaux LED à encastrer, conçus pour une installation dans les lieux nécessitant une luminosité performante, c’est-à-dire les bureaux, mais aussi les établissements scolaires, les hôpitaux ou encore les bâtiments commerciaux, entre autres.
Une durée de vie de 50 000 heures
Estela bénéficie d’une efficacité lumineuse de 103 lm/W. Sa caractéristique est d’intégrer un angle de faisceau lumineux de 90°. Ainsi, l’éclairage est précis, tout en offrant un champ de lumière suffisamment important. Sa durée de vie est, elle, établie à 50 000 heures, assurant une longévité élevée, y compris dans ces lieux qui imposent un éclairage à toute heure.
Ces panneaux peuvent également venir remplacer les luminaires en place, à commencer par les panneaux de spots. Cette nouvelle offre est proposée en quatre dimensions, dans des formes rectangulaires ou carrées. Cela leur assure de s’adapter à tous les espaces en un instant.