Les revêtements de façades se parent de plus en plus souvent de panneaux en composite aluminium. Reconnaissables à leur aspect, ce sont aussi des produits appréciés pour leur durabilité et leurs performances.
Publié le 8 mars 2021 par La Rédaction
Une apparence moderne pour des formes à créer à l’infini
Ils sont reconnaissables entre toutes les solutions d’habillage des façades. Les panneaux composites aluminium font leur apparition sur de très nombreux murs depuis quelques années, que ce soit sur des surfaces neuves ou en rénovation, et pour cause. Ces éléments disposent de nombreuses qualités qui en font aujourd’hui un produit apprécié par les professionnels et les particuliers.
Le rendu n’y est pas pour rien, donnant une touche moderne à toutes les façades. La matière est également facile à plier, permettant de créer des surfaces variées, notamment avec la réalisation de courbes. Cet atout se combine avec une grande légèreté (environ 66 % plus léger que l’acier) qui simplifie la pose.
Une haute résistance aux événements climatiques
L’aluminium composite est aussi connu pour sa résistance aux éléments. Côté entretien, un nettoyage à pression moyenne suffit à lui redonner son aspect d’origine. Il est aussi résistant en stoppant la propagation des flammes en cas d’incendie et ne libère aucun gaz toxique. Sa durée de vie, quant à elle, est supérieure à 30 ans.
Le matériau est proposé dans plusieurs teintes et différentes finitions pour permettre toutes les créations architecturales.