Le recouvrement des façades, s’il est de plus en plus envisagé pour gagner en performance thermique, est également réfléchi pour son côté esthétique. L’apparence extérieure de la construction joue en effet un rôle primordial, renforcé par l’application d’un enduit qui peut être de simple finition.
Publié le 7 mars 2016 par La Rédaction
L’esthétisme en complément de la performance
La protection des façades est devenue une priorité en construction, que ce soit lors de réalisations neuves ou de travaux de rénovation. Les solutions ITE sont souvent privilégiées, offrant désormais de multiples finitions pour recouvrir la surface isolante. L’enduit en fait partie, proposant une apparence traditionnelle qui joue sur les couleurs pour rester classique, ou optant pour davantage de modernité.
Edilteco participe à cette évolution des revêtements extérieurs en développant sa gamme d’enduits de finition. Le spécialiste des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur commercialise plusieurs solutions, dont Ecap AC « Acrylic Colour ». Celui-ci contribue à donner une âme à chaque construction, en orientant son style, sans la prétention de venir le protéger thermiquement.
Un enduit organique prêt à l’emploi
Ecap AC « Acrylic Colour » se présente dans un format en pâte, prêt à l’emploi. Il est également associé à un traitement anticryptogamique afin d’éviter le développement de mousses et champignons. Sa mise en œuvre se réalise à la taloche, venant recouvrir les surfaces neuves comme anciennes, telles que le béton, les enduits ou plaques de plâtre.
Ce produit signé Edilteco se décline également sous de multiples teintes pour offrir tous les aspects. Il est d’ailleurs adapté aux logements individuels et collectifs, et aux bâtiments industriels et tertiaires. Tous les styles architecturaux sont alors permis.