L’éditeur de logiciels Trace Software International dévoile sa nouvelle solution informatique pour mieux gérer les chantiers. Elec calc BIM propose un dimensionnement simplifié des installations électriques grâce à l’utilisation de la maquette numérique et des objets BIM.
Publié le 14 décembre 2017 par La Rédaction
Le BIM pour créer les installations électriques
Le BIM comme l’informatique font partie des opérations de construction. Représentant une réelle aide dans la préparation des chantiers, ces outils ont fait leur preuve en matière de simplification des opérations, de la gestion à la coordination. Cela s’applique désormais aux installations électriques.
L’éditeur de logiciels spécialisés dans l’ingénierie, Trace Software International, s’est associé à BIM&Co, plateforme collaborative d’enrichissement et d’utilisation gratuite d’objets BIM, pour mettre au point Elec calc BIM. Prévue pour un lancement début 2018, cette solution permet le dimensionnement des installations via la maquette numérique. Elle assure une meilleure coordination entre les différents corps de métier par l’échange d’informations lors de chaque projet de construction.
Un partage simplifié des informations
Intégrée à la suite logicielle Elec calc, la plateforme garantit le partage des objets BIM avec tous les intervenants. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités pour les dimensionner ou les remplacer. Elle permet la création de projets électriques conformes aux différentes normes en vigueur.
Ainsi, Elec calc BIM apporte un plus dans les projets de construction, afin d’assurer une réalisation adaptée. Elle permet de visualiser rapidement les difficultés pouvant apparaître et de trouver les bons éléments nécessaires à la mise en œuvre.