Les volets roulants allient l’automatisation aux économies d’énergie. Ils disposent désormais de petits panneaux solaires pour alimenter la batterie servant au fonctionnement du moteur. Discret, cet équipement est en même temps performant et facile à poser, y compris en rénovation.
Publié le 2 juin 2017 par La Rédaction
Le photovoltaïque à l’honneur
La pose de volets roulants s’est généralisée ces dernières années. Avec elle vient l’automatisation des installations. En rénovation, cette opération peut être difficile à mettre en œuvre, imposant l’accès à une alimentation électrique. Pour remédier à cet obstacle, les solutions photovoltaïques se développent progressivement. Parmi les derniers modèles disponibles figure la menuiserie signée Storistes de France.
L’entreprise propose une installation autonome prévue pour les rénovations. La manœuvre du volet est assurée par un panneau photovoltaïque monocristallin positionné en façade du coffre. Celui-ci est très résistant, que ce soit à l’humidité, au gel ou aux insectes. Il dispose d’une autonomie de 15 jours pour permettre un fonctionnement à tout moment, y compris lorsque la batterie ne peut être rechargée.
Le choix des coloris
L’installation est dotée d’un fonctionnement de secours avec la possibilité d’une alimentation ponctuelle via le secteur. Le tablier est proposé en aluminium ou en PVC. Il est aussi accessible en de nombreuses teintes pour s’adapter au style architectural de la façade, que ce soit pour les lames, les coulisses ou le coffre.
Celui-ci présente également un faible encombrement. Il permet de gagner en luminosité intérieure. Pour sécuriser l’habitat, il est aussi doté de verrous automatiques évitant tout risque de relevage. Ainsi, ce volet est à la fois peu énergivore et performant, pour une installation au niveau des fenêtres ou des baies vitrées.