Qivivo va encore plus loin dans l’emploi des services connectés. La jeune start-up propose une nouvelle version de son thermostat intelligent. Ce dernier venu se veut toujours plus à l’écoute des utilisateurs pour améliorer le confort de vie, tout en contribuant aux économies d’énergie.
Publié le 29 octobre 2015 par La Rédaction
Qivivo, thermostat intelligent et sans fil
Qivivo poursuit ses innovations dans le domaine des objets connectés dédiés au bâtiment. La start-up française propose une deuxième version de son thermostat de chauffage. Plus intuitif, celui-ci se dote de nouvelles fonctionnalités, tout en s’adaptant à tous les types de chauffage, qu’il soit électrique, au gaz, au fioul, au bois ou que ce soit une pompe à chaleur.
Outre la recherche des économies d’énergie, toujours d’actualité, cet équipement de dernière génération envisage également le plus grand confort pour tous les utilisateurs. L’appareil, disponible à compter de novembre 2015, dispose du service Autonome. Celui-ci comprend des fonctions d’auto-apprentissage qui se développent dès sa mise en service. Prenant en compte les indications des résidents, mais aussi la température intérieure et extérieure, l’ensoleillement, la présence de vent, entre autres, il se crée ses propres programmes de chauffe, évitant ainsi toute intervention manuelle.
Un écran tactile pour tout contrôler
La dernière version du thermostat Qivivo est également munie d’un écran tactile à mettre en route par simple effleurement. Ainsi, deux flèches permettent de préciser facilement le sentiment de confort. La fonction Autonome fait le reste pour équilibrer les besoins en chauffage. L’équipement dispose aussi de la gestion à distance. Enfin, un capteur de présence lui permet de relancer automatiquement le chauffage en cas de retour anticipé des habitants.
L’installation, elle, bénéficie d’une très grande simplicité, pour un fonctionnement sans fil.