De plus en plus d’équipements bénéficient des nouvelles technologies afin d’optimiser leur fonctionnement. C’est aussi le cas des radiateurs. Thermor vient de choisir cette option pour renforcer la performance de ses appareils et apporter un service supplémentaire.
Publié le 31 juillet 2019 par La Rédaction
Des fonctions intelligentes pour une meilleure information
Les modes de fonctionnement intelligents sont aujourd’hui très fréquents. Ils offrent de multiples services complémentaires pour mieux gérer les espaces intérieurs et la consommation énergétique. Les équipements en lien avec les chauffages se sont notamment développés pour aboutir à de meilleurs emplois.
Thermor a également décidé d’investir dans cette technologie pour renforcer la performance de ses appareils. L’entreprise s’est alliée à la start-up Wivaldi. Celle-ci est spécialisée dans l’analyse des consommations d’énergie en étudiant les postes de dépense, en lien avec le compteur Linky. En optant pour ces services, Thermor permet à ses utilisateurs de connaître la consommation de chaque radiateur.
Le réglage des radiateurs depuis l’appli dédiée
Cette étude précise des consommations permet d’agir avec précision sur la facture. Le suivi se fait de façon hebdomadaire pour garantir l’adoption de bonnes habitudes. Le fonctionnement des radiateurs signés Thermor est également optimisé avec l’application Cozytouch.
Cette solution permet de contrôler à distance la température intérieure et le niveau de chauffe nécessaire. Les appareils peuvent être déclenchés à distance pour un retour dans le logement anticipé ou pour changer le mode en fonction de son occupation.