Hunter Douglas imagine de nouveaux plafonds à la fois performants et résistants. Cette recherche a conduit le fabricant à tester un matériau inédit, en feutre de polyester. Celui-ci a ainsi donné vie au plafond HeartFelt.
Publié le 31 mars 2017 par La Rédaction
Des plafonds différents et performants
La création de plafonds dans les lieux professionnels implique de prendre en compte de multiples éléments. La diffusion de la lumière comme la valeur acoustique apparaissent comme des données majeures. Pour répondre à ces critères, Hunter Douglas imagine son nouveau plafond linéaire nommé HeartFelt. Sa particularité est d’utiliser un matériau original : le feutre de polyester. Chaque lame est réalisée à partir des fibres de cette matière qui se présentent sous une forme non tissée et thermoformée.
Ces éléments sont disponibles dans une largeur de 40 mm, pour une longueur pouvant atteindre 6 m. L’épaisseur est également modérée, limitée à 55 mm. Le modelage de chaque pièce est obtenu en chauffant le matériau. Cette action lui donne alors sa forme finale.
Des performances acoustiques élevées
Cette nouvelle réalisation se singularise par sa qualité acoustique, supérieure à la moyenne. Ainsi, pour un plafond fermé, elle atteint une valeur acoustique de 0,9. Cette matière originale et organique a pour autre particularité d’offrir une luminosité différente. Le feutre crée une couleur naturelle, tout en absorbant les sons.
Son entretien est simplifié, résistant à la poussière et à la saleté. Ainsi, ce plafond présente plus d’un atout pour venir recouvrir les surfaces hautes. Au-delà de son aspect esthétique, permettant de varier la largeur laissée entre les lames, il est aussi très performant et répond aux critères phoniques imposés dans certains bâtiments.