Le parquet Point de Hongrie bénéficie de nouvelles demandes. Son style ancien trouve sa place dans toutes les pièces de l’habitat, donnant un peu plus d’authenticité et de charme aux sols. Afin de répondre à cette demande, Design Parquet commercialise sa gamme conçue sur ce modèle. Le parquet Opéra reprend ainsi ses caractéristiques dans une version semi-massive.
Publié le 13 mars 2020 par La Rédaction
Un style conservé pour un parquet authentique
Profiter du charme d’un parquet ancien en simplifiant son entretien, tel est le défi relevé par les professionnels du secteur depuis quelques années. Ces nouveaux modèles sont de plus en plus prisés, redonnant de l’authenticité aux sols. Afin de répondre aux demandes, Design Parquet imagine des produits aux apparences d’antan conservées, tout en les rendant faciles au quotidien.
Parmi les dernières gammes, le fabricant propose le parquet Point de Hongrie Opéra. Celui-ci reprend les motifs de la version originelle. Réalisé en chêne, il entre dans la catégorie des parquets semi-massifs. Il présente également un aspect bois brut vieilli du plus bel effet.
Un parquet facile d’entretien
Son style authentique est renforcé par l’intégration de parements et arêtes laissant apparaître des nœuds. L’imitation est parfaitement réussie, tout en se libérant des contraintes d’entretien. La surface bénéficie d’un verni résistant aux nombreux passages. Il retrouve ainsi son éclat en un instant, simplement en aspirant les poussières et en lavant sa surface avec un linge humide.
Son mode de fabrication le rend adapté à une pose sur un sol chauffant. Cette possibilité permet de profiter de son style dans de nombreuses configurations.