Wienerberger obtient un avis technique pour le pare-soleil en terre cuite Barro. Le document vient valider la performance de la solution, quels que soient la méthode de pose retenue et son domaine d’emploi.
Publié le 7 juin 2016 par La Rédaction
Un avis technique complet pour le pare-soleil en terre cuite
La solution de pare-soleil en terre cuite Barro bénéficie désormais d’un avis technique. Wienerberger vient en effet de faire valider son offre, en obtenant cet avis particulièrement complet. Il comprend à la fois la conformité de pose et les domaines d’emploi.
Ce dernier secteur regroupe tout à la fois la mise en œuvre sur béton et maçonnerie, mais aussi sur les structures à ossature bois et devant une menuiserie ou un mur rideau. Il est également mis en avant les qualités du pare-soleil pour une installation en zone sismique.
Barro, pare-soleil efficace et décoratif
La gamme Barro de Wienerberger permet donc d’accéder à un haut niveau de performance, désormais validé. Ce pare-soleil se décline en plusieurs dimensions suivant l’effet recherché et le degré de protection attendu. Ainsi, chaque panneau dispose d’une largeur standard pouvant aller jusqu’à 1 500 mm (1 800 mm sur demande). Sa pose peut être réalisée de façon verticale ou horizontale. Les formats sont eux aussi multiples, comprenant des ensembles carrés, rectangulaires ou en ellipse.
Le produit est proposé en 26 teintes différentes. Il peut être émaillé sur toutes ses faces pour un rendu identique sur la totalité de sa surface.