Kingspan, spécialiste des panneaux sandwich isolants, développe sa gamme BENCHMARK Evolution. S’offrant de nouvelles teintes, celle-ci peut aussi, désormais, être mise en place sur les façades des constructions vouées à accueillir du public.
Publié le 20 février 2015 par La Rédaction
Des nouveautés pour le panneau sandwich Kingspan
Les revêtements de façade vont prendre de la couleur avec Kingspan. Le spécialiste du panneau sandwich isolant vient de développer sa gamme en proposant 87 nouvelles teintes. C’est l’occasion, pour les architectes, de donner vie à toutes leurs idées pour réaliser des bâtiments novateurs, tout en disposant d’une excellente qualité thermique et phonique grâce à cette isolation par l’extérieur intégrée à chaque panneau. La gamme BENCHMARK Evolution est ainsi proposée en deux niveaux de finition et de brillance, venant offrir de nouvelles apparences extérieures.
Dans le même temps, ces équipements viennent également de bénéficier de l’autorisation de pose sur les bâtiments ERP. Cet accord entérine les performances de ces matériaux, répondant aux critères de sécurité incendie et de durabilité.
Une gamme étendue pour toutes les créations architecturales
BENCHMARK Evolution se compose de 5 produits distincts aux apparences variées. Premier d’entre eux, Axis. Celui-ci permet la réalisation de façades planes. Il peut aussi être cintré pour modifier l’esthétisme extérieur de la façade. D’une largeur de 600 à 1 000 mm, chaque panneau peut être posé verticalement ou horizontalement.
Autre solution, le BENCHMARK Evolution Multi-Groove. Celui-ci est doté de faux joints pour la réalisation de revêtements avec lignes d’ombrage afin de donner l’illusion de la pose de lames de bardage.
Le produit le plus sophistiqué est le Real Recess. Celui-ci offre des possibilités de conception quasi inépuisables, tout en permettant des créations à effet 3D. Il se joue aussi des dégradés de couleurs pour multiplier les effets.