Trace Software met à jour son logiciel de calcul d’installations électriques Elec Calc. Celui-ci présente plusieurs nouveautés pour simplifier les travaux de dimensionnement et de calcul des installations en temps réel.
Publié le 3 juin 2020 par La Rédaction
L’ajout de fonctions et de modules
Trace Software fait évoluer ses produits informatiques pour le bâtiment. La dernière solution à profiter d’innovations est le logiciel Elec Calc. Présenté le 30 mars 2020, il intègre des modules en plus pour simplifier les opérations de calcul, tout en facilitant la conception électrique. C’est le cas avec l’ajout d’un élément courant continu permettant le dimensionnement des réseaux d’auxiliaires.
La duplication d’une référence matériel est également plus rapide dans cette version, sans nécessiter d’ouvrir le catalogue pour réaliser cette opération. D’autre part, elle accepte deux nouvelles normes pour les travaux d’étude destinés à l’étranger : les normes REBT qui s’applique en Espagne et VDE qui est présente en Allemagne et au Luxembourg.
Un logiciel pour simplifier les plans élec
Le logiciel de calcul Elec Calc est dédié aux professionnels. Il permet de dimensionner rapidement les installations. C’est également le seul à intégrer la gestion des hautes et basses tensions dans un même projet.
Les nouveautés incluses dans la version 2020 permettent d’aller plus loin dans l’expérience proposée en facilitant les opérations et donc en offrant un gain de temps dans la réalisation des calculs liés aux implantations électriques.