Longtemps désuet, le lambris refait son apparition dans les constructions. Il apporte un nouveau style intérieur, tout en conservant son air intemporel. Silverwood contribue à cette tendance en modernisant ses gammes pour donner vie à toutes les créations.
Publié le 8 janvier 2015 par La Rédaction
Le lambris, entre classicisme et nouvelle déco
Le bois revient en force dans les habitats, notamment dans les éléments de décoration intérieure. Parmi les solutions proposées, le lambris s’impose à nouveau, permettant de protéger les surfaces et venant aussi renforcer l’isolation intérieure, et apportant une touche de modernité.
Silverwood investit cette tendance en renouvelant ses produits pour les adapter aux nouvelles préférences. Si la gamme Classic est toujours présente, avec ses aspects naturels ou vernis en sapin du nord, l’entreprise propose également d’autres solutions jouant à la fois sur les couleurs et les volumes. Le lambris Selects, issu de la gamme Déco, par exemple, se présente dans une version en lamellé collé de grande largeur avec une finition huilée.
Surfant sur la tendance vintage, le lambris éponyme prend un air patiné pour un style rétro très chic. Enfin, les produits Couleurs d’Ici, appartenant aussi à la gamme Déco, ont spécialement été conçus pour tous les amoureux du bois, avec un effet naturel de premier plan, associé à des teintes nouvelles mettant en avant le veinage du bois.
De nouveaux lambris à combiner
L’autre particularité de ces nouveaux revêtements muraux signés Silverwood est de permettre leur combinaison au sein de la gamme Déco. Ainsi, il est possible de multiplier les styles, par exemple pour créer une surface unie simplement relevée d’une lame horizontale de couleur. Celle-ci apportera la petite touche originale et moderne à chaque intérieur.
Cette collection se complète également de lames à choisir dans différentes épaisseurs, en 15 ou 26 mm. L’alliance des deux permet alors de jouer sur les volumes pour une surface en relief du plus bel effet.