Matériau indissociable du bâtiment, le cuivre aime désormais à se montrer. Aujourd’hui, il investit l’intérieur des habitats pour prendre forme sur des objets courants. C’est le cas dans la salle de bain où il s’installe sur la robinetterie ou même les éléments sanitaires.
Publié le 27 novembre 2015 par La Rédaction
Le cuivre se montre dans l’habitat
On le connaissait pour faire un retour en force parmi les solutions de bardage des constructions. Désormais, le cuivre entre dans l’habitat et se montre. Appartenant aux dernières tendances, il vient ainsi s’afficher, dépassant le cadre des canalisations apparentes. De suite, c’est tout l’aspect de la pièce qui change, se revêtant d’un petit air rétro. Parmi les espaces cédant au charme de ce matériau figure la salle de bain.
Source d’inspiration immense, elle profite d’un autre atout du cuivre, celui d’être antibactérien. Idéal dans ce lieu en recherche constante de propriété, il permet d’éviter la transmission des bactéries. De ce fait, on le retrouve de plus en plus sur les surfaces de contact, que ce soit la robinetterie ou même les poignées de porte.
Les équipements sanitaires, imaginés en cuivre
Les équipements de la salle de bain sont aussi nombreux à opter pour ce matériau. Alors que les réseaux d’eau s’affichent désormais, le cuivre s’impose notamment dans la réalisation des radiateurs et des baignoires. Le style de ces dernières rappelle les modèles d’antan, tout en se déclinant également dans des versions encastrées et modernes. Ces éléments offrent une apparence vivante en proposant une évolution des teintes au fil des ans. La matière vient ainsi progressivement se patiner et modifier son aspect, tout en conservant les mêmes qualités.
Le cuivre s’installe aussi dans d’autres espaces de la maison. C’est le cas dans la salle principale ou la cuisine, là encore sur les équipements, en objet de décoration ou sur le mobilier. Tout est alors envisageable pour profiter de son aspect chaleureux.