Ariston enrichit sa gamme de chauffe-eau électriques avec son produit Velis Evo Plus WiFi. Sa particularité est de pouvoir être commandé à distance afin de garantir de nouvelles économies d’énergie dans l’habitat.
Publié le 6 mars 2017 par La Rédaction
Le chauffe-eau, commandé à distance
L’utilisation du chauffe-eau évolue avec le nouveau produit signé Ariston. Le fabricant vient de mettre au point un équipement de dernière génération pour un contrôle accentué de la chauffe d’eau. Ainsi, Velis Evo Plus a pour spécificité d’être connecté au WiFi. Il se gère à partir d’une simple application sur smartphone.
Celle-ci permet de moduler la température et de configurer le mode de fonctionnement. Les chauffes programmées peuvent par exemple correspondre au nombre de douches envisagées, avec notification du temps restant pour atteindre la température souhaitée. Cette application permet d’être informé dès qu’un problème survient sur l’appareil. L’application autorise également une mise en chauffe forcée. Cette solution se révèle notamment idéale dans une résidence secondaire pour mettre en route l’équipement juste avant d’arriver.
Un chauffe-eau compact pour s’installer partout
Velis Evo Plus WiFi se décline en plusieurs capacités : 65 litres pour une famille de trois personnes ou 80 litres pour 4 personnes. Son installation peut être réalisée à l’horizontale ou à la verticale. Il dispose en même temps d’une profondeur réduite, de seulement 27 cm. Cette donnée lui assure de pouvoir être positionné en tout lieu, avec une occupation minimale de l’espace. Sa double cuve lui garantit une chauffe rapide. Ainsi, il faut compter 50 minutes pour bénéficier d’une douche chaude.
Intelligent, l’appareil enregistre également les habitudes du foyer et les besoins en eau chaude au cours de la journée pour ne procéder à la chauffe que sur des périodes réduites. Cette innovation permettrait, selon le fabricant, d’économiser jusqu’à 14 % sur la facture énergétique.