Les radiateurs électriques trouvent toujours leur public, d’autant plus avec les équipements de dernière génération. Ils représentent la solution la plus simple pour la rénovation, tout en proposant aujourd’hui des performances de premier plan pour réduire la facture énergétique.
Publié le 1 novembre 2021 par La Rédaction
Se chauffer à l’électricité, une solution plus que jamais d’actualité
Pointée du doigt pour son énergie fossile, l’électricité s’affiche de plus en plus avec une ambition écologique via les sites de production renouvelables. Pas assez pour considérer cette ressource comme verte, mais déjà plus que d’autres solutions telles que le gaz. Il n’en fallait pas plus pour redonner à l’énergie électrique un intérêt accru en matière de chauffage, à l’heure de la RE2020 et du nouveau DPE.
Si la future réglementation aimerait chasser cette source des bâtis neufs au profit des PAC, le diagnostic de performance énergétique est, lui, moins tranché, y trouvant de nombreux avantages. Ce retour en grâce doit aussi beaucoup aux nouveaux équipements proposant une consommation réduite, tout en conservant un niveau de chauffe efficace et un bien-être élevé dans les habitats.
La facilité d’utilisation mise en avant
Dans un récent sondage réalisé par le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam), les répondants mettent notamment en avant la facilité d’utilisation, la fiabilité et le confort des équipements en chauffage électrique.
Cela est d’autant plus vrai pour les propriétaires d’appareils de dernière génération. Les éléments connectés permettent en effet une adaptation précise aux besoins de chaque foyer pour une mise en route seulement aux moments clés. Une évolution qui contribue à son nouveau succès.