L’amélioration des moyens de protection du bois est devenue une donnée majeure, en même temps que le développement de l’utilisation de ce matériau en construction. Plastor participe à ces évolutions en commercialisant une nouvelle gamme de lasures à texture gélifiée.
Publié le 10 mai 2019 par La Rédaction
Une finition performante pour protéger le bois
L’intégration du bois dans les constructions modernes est devenue courante. Elle offre un style contemporain et participe efficacement à la performance thermique, en lien avec la RT 2012 et la future RE 2020. Pour conserver durablement ses effets positifs, le traitement de la matière est incontournable. Il permet de renforcer ses qualités en terme de résistance aux événements climatiques.
Plastor contribue à augmenter la longévité du bois en commercialisant sa nouvelle lasure de finition. La particularité de la gamme Primo-T Gel est de présenter une texture spécifique à haut pouvoir couvrant. Son adhérence élevée vient garnir toutes les aspérités. Elle s’applique sans différence sur les supports neufs et anciens.
Une application simplifiée, pour toutes les surfaces
Cette lasure glycéro est réalisée à base de résine alkyde. Son application peut s’effectuer par temps humide, tout en conservant la même efficacité. Son apparence gélifiée simplifie aussi sa mise en œuvre. Ainsi, elle s’étale facilement sur les sous-pentes, sans coulure ou projection.
Enfin, selon les données du fabricant, la gamme Primo-T Gel est respectueuse de l’environnement. Elle présente également des niveaux d’émissions de polluants très bas. Cela permet d’utiliser cette solution à l’intérieur des bâtis sans risque pour la santé des occupants.