Daniel Moquet imagine un nouveau revêtement pour habiller les terrasses. Boibé présente une surface imitant parfaitement le bois, tout en supprimant la contrainte de son entretien. Ce produit de qualité dispose également d’une bonne adhérence.
Publié le 28 mai 2018 par La Rédaction
Les extérieurs en toute élégance
L’habillage des extérieurs est une donnée essentielle qui se réfléchit en même temps que la construction de l’habitat. Le choix du matériau en devient la pièce maîtresse avec deux éléments qui interviennent régulièrement dans la décision finale : l’aspect esthétique et l’entretien.
Si le bois est très apprécié en terrasse, il en même temps craint concernant son suivi. Pour bénéficier de sa chaleur tout en éliminant ses contraintes, Daniel Moquet a mis au point une nouvelle solution, Boibé. Il s’agit de lames de terrasse réalisées en béton fibré issu de minéraux naturels.
Un produit durable et sécurisé
Le choix de ce matériau pour sa conception lui assure une bonne durabilité. Boibé disposerait ainsi d’une durée de vie six fois supérieure à celle de lames en bois (http://www.eti-construction.fr/quel-bois-pour-la-terrasse-10067/). Traité anti-UV et antigélif, il est également non glissant. Cette donnée le rend sûr, par tout temps.
Boibé se présente sous la forme de lames de 120 cm de long et 25 cm de large. Elles sont conçues à partir d’empreintes plurielles de bois naturel afin de reproduire des nervures variées. Ce nouveau matériau est disponible dans des coloris différents : en chêne clair, gris basalte et palissandre qui rappelle l’élégance du bois exotique.