Fabemi Structures propose un nouveau bloc béton isolant. Fabtherm Eco complète ainsi la gamme déjà disponible, en présentant des atouts environnementaux de premier plan, tout en renforçant la performance thermique.
Publié le 16 octobre 2015 par La Rédaction
Un bloc naturel très résistant
Construire dans le respect de l’environnement est désormais possible. Parmi les produits disponibles figure le nouveau bloc de Fabemi Structures, Fabtherm Eco. Celui-ci a pour première particularité sa composition. En effet, le spécialiste des blocs béton a mis au point un produit réalisé sans cuisson, tout en utilisant des matériaux 100 % naturels : des granulats silico-calcaires. Cela donne un bloc respectueux de l’environnement, mais également très résistant, adapté à de nombreuses constructions.
Ainsi, Fabtherm Eco permet la réalisation de bâtiments jusqu’à R+4, garantissant une parfaite résistance et solidité. Ses qualités ne s’arrêtent pas là, proposant une isolation renforcée, jusqu’à deux fois supérieure à un bloc béton classique.
Des performances thermiques renforcées
Fabtherm Eco intègre une lame d’air supérieure aux blocs courants, venant accroître ses performances. La résistance thermique affiche un R de 0,54 m²k/w. Ces qualités lui permettent non seulement d’être utilisé pour la réalisation des murs d’élévation, mais également en solution de planchers.
Sur les planchers des étages, il vient ainsi jouer le rôle de rupteur de pont thermique. Il est aussi efficace en plancher des vide-sanitaires, offrant une isolation renforcée et des économies d’énergie, y compris en présence de pièces non chauffées. Ce nouveau bloc présente donc de multiples avantages, offrant à la fois une réalisation de qualité, tout en participant au respect des contraintes de la RT 2012.