Utilisé pour la mise en œuvre des constructions, le béton se veut aussi un matériau de décoration. Dans sa version imprimée, il permet la réalisation de motifs, participant à définir le style architectural extérieur de l’habitat.
Publié le 3 avril 2018 par La Rédaction
Des formes originales pour habiller les sols extérieurs
Les extérieurs prennent aujourd’hui une place importante dans les aménagements. Allées ou parkings privatifs, ils sont nombreux à se parer de nouveaux revêtements dédiés, alliant à la fois la durabilité et l’esthétisme.
Le béton n’est pas en reste. Il se décline depuis quelques années dans des versions design, participant au renouveau des architectures extérieures. Si le béton désactivé a su s’imposer au cours des dernières années, il est désormais disponible dans une autre solution, imprimée cette fois. Sa particularité est de reproduire l’aspect visuel de différents matériaux, tout en présentant un coût modéré.
L’imitation de nombreux supports
Le béton imprimé permet de créer des extérieurs en harmonie avec l’environnement. Les dessins peuvent prendre tout à la fois l’apparence de la brique, du bois, du parquet ou des pierres et pavés, entre autres. La couleur peut aussi varier en fonction des pigments choisis lors de la mise en œuvre du béton.
Les formes, elles, sont dessinées avant le séchage de la surface. Une fois réalisé, la résistance du béton imprimé est comparable à tout revêtement bétonné, sans nécessiter d’entretien particulier. Ainsi, cette solution regroupe le style et la résistance dans la durée, deux notions très recherchées.