Cupapizarras fait évoluer l’apparence de l’ardoise posée sur les murs pour s’adapter aux nouveaux concepts architecturaux. L’entreprise propose une solution pour habiller les surfaces de façon originale, tout en conservant les performances de la façade ventilée.
Publié le 19 juin 2017 par La Rédaction
Rompre avec l’uniformité de l’ardoise
L’ardoise est passée progressivement de la toiture aux façades. Ce concept ancien s’est développé ces dernières années pour offrir une nouvelle esthétique aux habitats. Elle s’adapte également aux exigences de l’isolation thermique en créant des surfaces parfaitement ventilées. Reste que son design uniforme limite son usage.
Afin d’y remédier, Cupapizarras a imaginé une nouvelle gamme de revêtements de façades. Celle-ci se caractérise par l’intégration de la couleur grâce à une combinaison de matériaux. Sa particularité est d’être entièrement personnalisable pour entrer dans un projet architectural précis.
Le mélange des textures
Cette nouvelle offre combine les matériaux. Ainsi, tandis que les ardoises diffusent leur aspect naturel et donnent au bâti l’image d’une architecture durable, leur planéité est stoppée par l’insertion de fines bandes métalliques apparentes.
Placées sur chaque rang d’ardoises, elles amènent une pointe de couleur à la façade. La solution permet également de réaliser l’encadrement des fenêtres et des portes. Cette offre respecte en même temps les qualités constructives de l’habitat en maintenant la performance de la façade ventilée. Ainsi, l’immeuble se dote d’une architecture très actuelle et surtout personnalisable à l’infini. Les bandes peuvent prendre différentes teintes et largeurs ou être posées différemment. Autant de liberté qui favorise la création architecturale.