La protection contre les incendies est indispensable dans les bâtis professionnels, que ce soit dans les ensembles industriels comme administratifs. Lamilux vient répondre à une demande en proposant son système d’évacuation naturelle de fumée et de chaleur (DENFC), conçu pour les toits plats.
Publié le 9 février 2016 par La Rédaction
Une solution de désenfumage aux performances élevées
La nouvelle gamme de solutions DENFC de Lamilux est adaptée aux grandes bâtisses. Prévue pour une installation sur un toit plat, sa principale caractéristique tient dans son importante dimension d’évacuation des fumées. Ainsi, Lamilux Evacuation de fumées TWIN présente une surface pouvant atteindre 9 m². Cette donnée lui permet d’offrir une haute capacité de protection, adaptée à tous les bâtiments industriels.
Son fonctionnement dispose d’un double clapet, associé à un système de protection antichute en position ouverte, le rendant parfaitement sûr. Il est également étanche à l’air comme à l’eau, offrant ainsi des performances doubles, notamment au niveau thermique.
Les économies d’énergie prises en compte
Ce nouvel équipement a aussi été conçu pour s’adapter aux recherches d’économie d’énergie. En ce sens, sa surface est étudiée pour éviter les déperditions. C’est le cas de son vitrage. Celui-ci est en synthétique, permettant de réaliser des économies en matière de chauffage. L’offre est également disponible avec d’autres vitrages, tout aussi efficaces. Tous proposent une excellente isolation phonique, venant accentuer le confort intérieur.
Ainsi, cette nouvelle gamme de systèmes d’évacuation naturelle des fumées combine à la fois la performance de son dispositif aux obligations actuelles concernant la maîtrise des dépenses énergétiques dans tous les bâtis, y compris les locaux professionnels. Un plus venant participer à son efficacité.