Les abris de piscine se diversifient pour habiller les bassins. Outre leur côté esthétique, ils offrent de nombreux avantages en matière d’entretien et d’utilisation. Sans compter le côté sécuritaire, permettant de protéger efficacement l’accès.
Publié le 14 septembre 2018 par La Rédaction
Un abri de piscine pour protéger le bassin
Tandis que les piscines se multiplient dans les jardins des particuliers, leur protection demeure un point majeur. En effet, chaque bassin doit obéir à des règles précises, avec des équipements à sélectionner en fonction de la composition du foyer et des visiteurs. L’abri de piscine est à ce titre de plus en plus choisi. Il présente différents avantages dépassant la simple protection, comme peut le faire un rideau.
Quelle que soit sa version, haute, mi-haute ou basse, l’abri de piscine permet de maintenir une eau propre tout au long de l’année en évitant les dépôts. Il assure également une bonne conservation de la chaleur intérieure lorsque le bassin est chauffé. Ainsi, son utilisation est prolongée au cours de l’année pour des baignades en toutes saisons et par tout temps.
Des équipements hauts de gamme
La marque française Vénus répond à ces attentes avec une gamme étendue conçue sur mesure pour s’adapter à toutes les dimensions de piscines. Les structures sont en aluminium, associé à du verre trempé de sécurité. Celui-ci est résistant aux chocs et garantit à la fois une grande luminosité et un accroissement de la chaleur intérieure.
Cet abri est réalisable en différentes teintes pour s’intégrer parfaitement aux extérieurs. Il peut également s’adosser à l’habitat pour créer un prolongement architectural réussi.