Atlantic vient de dévoiler sa nouvelle gamme de VMC simple flux, Autocosy. Celle-ci se compose de deux solutions pour s’adapter à toutes les constructions, que ce soit pour une installation en neuf dans une maison individuelle ou pour renouveler un appareil existant.
Publié le 21 janvier 2016 par La Rédaction
Le renouvellement de l’air intérieur, indispensable dans l’habitat
Le fait est désormais bien connu, l’air intérieur apparaît le plus souvent comme saturé en pollution. Pour y remédier, les besoins en aération sont importants, dépassant les limites de la seule ventilation naturelle. L’installation d’une VMC est de fait un incontournable. Celle-ci se décline notamment sous une version simple flux autoréglable qui permet d’obtenir un balayage et donc le renouvellement de l’air intérieur.
Les équipements apparaissent aujourd’hui de plus en plus perfectionnés, à l’image de la nouvelle gamme proposée par Atlantic. Autocosy offre à la fois la performance en venant assainir l’atmosphère intérieure, et le confort en réduisant le niveau sonore de fonctionnement. Ces appareils s’adaptent à toutes les maisons individuelles.
Deux modèles performants
La gamme Autocosy se divise en deux produits adaptés à chaque configuration intérieure. La version simple convient pour une construction individuelle incluant jusqu’à 4 pièces humides. Son acoustique est de 29 dB pour une consommation de 24 W. Autocosy Line est, elle, davantage destinée aux habitats intégrant au plus 6 sanitaires. Cette VMC s’adapte également parfaitement au remplacement d’un appareil existant. Son niveau acoustique est légèrement plus bas (24 dB) pour une consommation de 23 W en petite vitesse.
Les deux solutions de ventilation bénéficient de deux à trois vitesses de fonctionnement. Leur autre atout vient de leur installation. Elles sont en effet dotées de bornes automatiques pour un branchement électrique simplifié. Le raccordement des gaines est, lui aussi, très simple, s’effectue par clip.
Ainsi, la gamme Autocosy joue principalement sur la facilité de mise en place, tout en offrant des performances élevées pour l’habitat.