Le fabricant spécialiste des fenêtres de toit développe ses gammes avec la verrière Évolution. Celle-ci se dote d’une forme originale pour gagner en habitabilité. Elle dessine une nouvelle pente de toit permettant de se tenir debout dans cet espace traditionnellement bas.
Publié le 4 septembre 2018 par La Rédaction
Un aménagement ingénieux des sous-pentes
Les combles aménagés ont un charme unique toujours très apprécié. Cet avantage indéniable s’accompagne toutefois de deux défauts majeurs : le manque de luminosité et la multiplication des espaces bas, réduisant les possibilités d’agencement. Velux modifie ces données avec sa nouvelle verrière Évolution. Celle-ci se présente comme une large fenêtre de toit avec une particularité, celle de changer la forme de la toiture en créant une avancée vitrée.
Cette configuration permet de gagner des mètres carrés supplémentaires, sans toucher à la structure du bâti. Le premier effet est d’offrir un espace de circulation plus vaste. Il permet aussi de se tenir debout sans difficulté. Le second est d’apporter une plus grande luminosité intérieure.
La luminosité renforcée à l’intérieur
La verrière Évolution se présente sous un ensemble de 4 ou de 6 fenêtres de toit positionnées sur deux rangées. Dans la première configuration, cela offre un espace de vie supplémentaire de 2,6 m². Elle apporte aussi une nouvelle vue sur l’extérieur, pour donner à la pièce plus de style.
L’entrée de la lumière naturelle renforce cette impression avec une meilleure appréhension de l’espace. C’est l’occasion de revoir les aménagements pour mettre en valeur cette source de luminosité et son panorama unique.