La ventilation s’offre désormais un paramétrage à distance. Une fonctionnalité pratique destinée aux résidents comme aux professionnels en permettant d’une part de régler son utilisation, d’autre part de contrôler les paramètres et le bon fonctionnement.
Publié le 5 janvier 2015 par La Rédaction
Un fonctionnement de la ventilation sur mesure
La digitalisation touche désormais tous les domaines de l’habitat, y compris les moins habituels, repoussant dans le même temps les limites de la domotique. C’est le cas de la VMC double flux. Connue pour un fonctionnement indépendant, celle-ci met en avant ses différentes performances dans l’habitat en s’associant à une commande à distance.
Le système de régulation EasyControls, proposé par Helios, vient ainsi gérer l’équipement à distance. Intégrant une connexion au réseau local LAN, il peut être commandé via un PC, mais également depuis le Web sur smartphone ou tablette. L’accès à ses fonctionnalités permet alors de régler son mode de fonctionnement, mais fournit aussi de nombreuses informations pour une utilisation optimisée de la ventilation.
Des informations pratiques pour automatiser le fonctionnement de la ventilation
Liée au groupe de ventilation double flux KWL-EC-W proposé également par Helios, cette commande à distance fournit de multiples renseignements, notamment en lien avec les sondes de mesure du CO2, du COV ou encore de l’hygrométrie présentes dans le logement. Elle permet, entre autres utilisations, de connaître l’évolution du taux de CO2 ou de la température pour un paramétrage précis en mode automatique.
Le professionnel peut, lui, consulter l’historique des erreurs et peut aussi y accéder à distance pour redémarrer l’installation ou modifier les paramètres de fonctionnement. Une évolution majeure pour un dépannage rapide et efficace de chaque appareil.