Erlus améliore sa collection. La tuile en terre cuite E58SL évolue en offrant une version teintée dans la masse. Cette nouveauté assure une coupe invisible à l’œil nu, sans rien perdre de la qualité du matériau.
Publié le 5 juin 2019 par La Rédaction
Un effet esthétique performant
La tuile se renouvelle constamment pour s’adapter aux dernières tendances. Ainsi, le ton gris graphique a trouvé sa place sur les constructions, participant aux nouvelles architectures. Reste un inconvénient avec ce choix, celui de la visibilité de la terre cuite lors des découpes ou de légères dégradations. Afin de remédier à cet inconvénient, Erlus teinte sa gamme dans la masse.
La tuile E58SL-D bénéficie de ce traitement. La première qualité est d’éviter de retravailler les bords de coupe en accédant à une teinte uniforme sans aucune différence visible à l’œil nu. Cela garantit une plus grande rapidité de pose, sans avoir à résoudre la disparité de ton.
Une tuile économique et résistante
Cette évolution de la tuile E58SL ne change en rien ses performances déjà connues. D’un format plus grand que les équipements traditionnels, elle présente une apparence stylée renforcée par sa forme galbée. Cette forme a également pour atout de la rendre résistante à la casse.
Elle dispose aussi de crantages au niveau de l’emboîtement pour une bonne tenue. Sa mise en œuvre est aisée. D’autre part, elle est donnée pour être solide lors de tempêtes et en cas d’aspiration du vent. Son ton graphite est très actuel, adapté à tous les styles architecturaux.