Wienerberger renouvelle sa gamme de tuiles afin de les adapter toujours davantage aux travaux de rénovation. La dernière-née est le modèle losangé, idéal pour les faibles pentes, tout en offrant un style d’antan très apprécié.
Publié le 27 avril 2015 par La Rédaction
Le retour aux modèles anciens
La rénovation de toiture fait partie des travaux à envisager sur beaucoup de constructions anciennes. Outre le coût, assez conséquent, vient surtout une autre difficulté pour éviter un changement complet des tuiles, celle du style d’équipement déjà en place, ne trouvant pas toujours de modèles semblables neufs pour permettre leur remise en état. Parmi les pièces anciennes figure la tuile losangée, très présente dans certaines régions. Celle-ci revient pourtant au goût du jour, notamment grâce à une nouvelle gamme signée Wienerberger.
Ainsi, le fabricant propose cette solution de couverture dans une reproduction parfaite des toitures anciennes. La tuile losangée Koramic, réalisée en terre cuite, dispose des mêmes motifs réalisés auparavant, grâce à l’utilisation d’un moule en plâtre. Elle offre aussi une surface lisse avec des emboîtements profonds. Mettant en avant ses performances, ce modèle est garanti 30 ans.
Une tuile adaptée aux pentes faibles
La tuile losangée Koramic est disponible en 3 teintes différentes, en rouge, nuagé ou dans un coloris très actuel, le brun foncé. Elle s’adapte à tous les types de toitures, et plus particulièrement sur celles à faible pente. L’emboîtement proposé permet également d’assurer l’étanchéité de sa surface pour venir renforcer la performance thermique du bâti ainsi recouvert.
Sa pose peut être effectuée à joints croisés ou droits suivant l’effet recherché, tout en jouant sur l’esthétisme de ses formes. Une différence qui pourrait lui permettre de retrouver sa popularité d’antan, y compris sur des constructions actuelles.