Grad s’est associée au spécialiste des solutions en bambou, Moso, pour créer un système de pose des terrasses simplifié. Celui-ci est basé sur une solution clé en main qui assure également la pérennité de cette surface extérieure.
Publié le 28 février 2019 par La Rédaction
Une terrasse préparée en usine
L’aménagement des extérieurs devient aussi important que la réalisation des intérieurs. Sur les logements individuels, cet espace engendre un lieu supplémentaire qui vient prolonger les pièces de vie. Pour le rendre pratique, Grad et Moso s’associent afin de créer une solution de terrasse en bois clé en main.
Cette offre combine la qualité des lames en bambou X-Treme de Moso avec le système de pose Grad. Celui-ci permet un montage rapide des terrasses et surtout, leur démontage. Pour cela, la solution proposée se compose de rails en aluminium et de clips pré-montés en usine.
Un clipsage rapide des lames de bambou
Cette technique permet d’obtenir une fixation invisible. La préparation en atelier assure un écart constant entre chaque lame. D’autre part, elle élimine la mise en place de vis et donc les risques d’infiltration d’eau dans les trous créés. La durabilité de la terrasse est ainsi garantie.
Les lames X-treme sont, elles, conçues pour une pose au sol en extérieur ou pour la réalisation de bardages et persiennes. Elles sont fabriquées à partir de lamelles en bambou, thermotraitées à 200°C. Elles subissent ensuite une compression à très haute densité.