Arcom propose plusieurs produits pour renforcer le confort dans les bâtis. Parmi eux figure la télécommande virtuelle bluetooth. Celle-ci vient tout gérer dans les immeubles, de façon sécurisée et intuitive.
Publié le 8 novembre 2016 par La Rédaction
Gérer à distance en toute sécurité
Si la gestion des équipements de construction à distance est devenue un standard, la question de la sécurité des applications est de plus en plus évoquée. Pour y répondre, Arcom a mis au point une télécommande virtuelle, adaptée au pilotage des appareils dans les bâtiments professionnels. Celle-ci s’installe sur les smartphones grâce à l’application associée, fonctionnant à la fois sous Android et Apple.
Sa particularité vient de son moyen de communication avec chaque appareil. En effet, le choix s’est porté sur le bluetooth pour une raison spécifique : la sécurité. En évitant d’utiliser le réseau informatique de l’entreprise, le système échappe aux actes malveillants à distance. Cette solution permet également la mise en place des récepteurs bluetooth dans tous les emplacements. Une opération qui peut être réalisée dès les travaux de construction, pour un emploi immédiat.
Piloter tous les équipements et plus encore
Ce mode de contrôle à distance imaginé par Arcom gère de multiples équipements, que ce soit les éclairages, les stores, les éléments de chauffage ou la climatisation, entre autres. Son atout est de permettre une meilleure régulation du bâti, amenant des économies d’énergie.
La télécommande virtuelle d’Arcom va aussi plus loin en laissant entrevoir d’autres fonctions pratiques pour tous les utilisateurs des lieux. Ainsi, il pourra être envisagé une déclinaison de l’application en solution de guidage à l’intérieur de la construction, par exemple pour amener le visiteur à une salle de réunion. Le fabricant prévoit également d’autres développements, notamment avec le réglage des appareils en fonction du nombre de personnes présentes dans une pièce.