Tramico améliore ses produits avec la sous-couche Tramisol LVT. Celle-ci bénéficie d’une grande résistance, tout en étant efficace concernant l’affaiblissement des bruits. Elle s'installe sous les revêtements PVC, qu’ils soient en pose flottante ou à clipsage.
Publié le 18 mai 2018 par La Rédaction
Une sous-couche en mousse de polyéthylène
Les sols PVC sont de plus en plus installés, que ce soit en neuf ou en rénovation. Pour accroître leur confort et renforcer la performance intérieure du bâti, la solution fréquemment retenue est la mise en place d’une sous-couche. Pour répondre à cette problématique, Tramico vient de mettre au point le produit Tramisol LVT.
Cette sous-couche se compose de mousse de polyéthylène haute densité. Elle se place sous tous les sols en vinyle, qu’ils soient à clipser ou en pose flottante. Sa particularité est de disposer d’une surface antidérapante qui évite le glissement des lames.
Un amortissement efficace contre les bruits d’impact
Tramisol LVT est adaptée pour les lames de 0,5 mm d’épaisseur. Cette sous-couche participe à l’affaiblissement acoustique des bruits d’impact par l’amortissement des sons. Cela concerne les bruits aériens, les bruits de chocs tels que les chutes d’objets ou les impacts répétés semblables à ceux produits par des talons.
La solution dispose également de propriétés uniques. Notamment, elle reprend naturellement sa forme après avoir été soumise à une forte charge. Sa résistance à la compression est établie à 50 %. Enfin, Tramisol LVT permet de corriger les irrégularités du sol. Elle offre un rattrapage pouvant atteindre 0,7 mm.